INSTITUT DE LA BOUCHE SÈCHE
L‘Institut de la Bouche Sèche a été créé à l’hôpital Teknon de Barcelone en 2018 suite à l’engagement pris par un groupe de professionnels médicaux de donner l’importance méritée à une pathologie qui affecte négativement 10% de la population et d’intégrer dans une seule unité les avancées les plus remarquables dans son diagnostic et son traitement.
L’insatisfaction actuelle des malades face à des produits de courte durée et peu satisfaisants (tels que bonbons, chewing-gums, substituts de salive, solutions topiques, etc.) justifie une approche diagnostique innovante par la prescription de thérapies médicales plus individualisées permettant une salivation plus importante et un effet de plus longue durée.
ÉQUIPE MÉDICALE
L‘Unité de la Bouche Sèche de l’hôpital Teknon se consacre exclusivement aux cas complexes de bouche sèche et s’appuie sur une équipe spécialisée et qualifiée pour réunir en une seule unité l’étude et le traitement des affections les plus complexes de la bouche sèche et sélectionner, parmi les traitements les plus innovants au niveau mondial, les plus efficaces. Il est dirigé par trois spécialistes des domaines de la médecine bucco-dentaire, de la rhumatologie et de l’oto-rhino-laryngologie chirurgicale, respectivement les docteurs Jonas Nunes, Robert Soler et Jordi Coromina. Notre équipe médicale se caractérise par une sensibilité et un engagement particuliers envers les patients souffrant de l’inconfort sévère de la xérostomie en termes de confort oral, de mastication, de phonation, de déglutition, de digestion et de bien-être psychosocial des personnes affectées.